Notion clef

Le continuum de conscience

« Et si nous relisions plutôt notre histoire à la lumière de celle de l’humanité, sans effacer aucune des années vécues ? Des millions d’années et nous voilà. Nous ne sommes pas issus de nulle part : nous sommes le fruit de l’évolution humaine. Nous n’avons plus de poils sur tout le corps, nous ne vivons plus dans une grotte, nous ne portons plus une lourde armure et nous ne montons plus à cheval…. Et pourtant toutes ces évolutions sont engrammées en nous.
Certaines réactions de nos corps, qu’on le veuille ou non, proviennent bien de souvenirs anciens et personne ne nous les apprises, nous les connaissons dans notre chair, nous les y conservons et nous les transmettons »

Myriam Brousse « les mémoires du corps ».

Le cycle de la vie est donc un processus, incluant trois grands passages que l’on nomme l’in-corporation ou mettre l’âme en corps (la conception), la naissance (Né-sens) (notre expression physique dans la matière) et la mort (notre retour à nos origines de pure conscience).

Des recherches identifient un potentiel autre passage, au 4ème mois de conception. C’est dès la 3ème semaine de vie qu’une petite cavité se creuse, en effet, au-dessus de l’embryon. Elle s’agrandira progressivement pour devenir la future poche amniotique dans laquelle se développera le fœtus. Le liquide amniotique, qui remplit cette poche, est principalement issu des sécrétions des membranes qui entourent le fœtus, et de son urine, qui apparaît dès le 4e mois de grossesse, lorsque ses reins commencent à fonctionner. Ce 4ème mois de conception correspond à la 4ème lettre de l’alphabet Phénicien. C’est DALETH ou la porte.

Nous avons donc encore le choix, à la fin du troisième mois de conception, de passer ou non cette porte qui nous conduit plus avant dans la matière. Ce quatrième passage est rentré dans les croyances du sens commun. Très souvent, on ne dit rien de son état avant la fin du troisième mois. On attend d’être surs. On attend que la porte ait été franchie…la souffrance du jumeau réel perdu prend à 99% sa source dans ce temps-là. Un a passé la porte, l’autre ne l’a pas souhaité. Le liquide Amniotique peut être comparé au fleuve
de Lethé, c’est à dire le fleuve de l’oubli. Ainsi à partir du quatrième mois de gestation, nous oublions tous nos souvenirs antérieurs.

La conscience d’une personne évolue donc jusqu’à son stade ultime.

Elle traverse au cours de son continuum de conscience, différents stades et accède, à chaque fois qu’une étape est intégrée, au stade supérieur.

Il existe autant de chemins de conscience que de personnes. Aucun stade n’est meilleur qu’un
autre. Pour autant, chaque étape intégrant et transcendant la précédente, est porteuse d’une conscience toujours plus large et globale.

Myriam Brousse « au risque d’être soi ».

Les autres notions clés

icone-notion-clef-blessures-ame

Les blessures fondamentales communément appelées blessures de l’âme

icone-notion-clef-projet-sens

Le projet sens ou l’inconscient biologique cellulaire

icone-notion-clef-les-blessures-de-l-ame

Les schémas répétitifs et comportements aberrants

icone-notion-clef-heritage-transgenerationel

les héritages transgénérationnels

icone-notion-clef-descente-corps-memoire-cellulaire

La descente dans le corps

Réservez une consultation avec moi

Prendre RDV